Auteur |
Message |
chris15
Vétéran
|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 4:49 pm Sujet du message: chars à faux |
|
Les chars à faux sont-ils du léger? Donc peut-on les déployer comme les légers, deux UD devant le corps? Sinon je vois qu'ils ne constituent pas un groupe avec les montés... |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Juin 25, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
Le char à faux est une unité bien spéciale... Non, ce n'est pas du leger et encore moins du tirailleur donc pas question de les déployer à 7 UD. Cette troupe a pour mission d'aller le plus possible droit devant pour casser les lignes adverses voila pourquoi on ne peut les mixer avec d'autres troupes montées et pourquoi ils sont peu manoeuvrables !
Borix barde à faux peu manoeuvrable  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
bellanger
Légionaire

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 5:11 pm Sujet du message: |
|
j'ai testé pour rigoler avec les Séleucides , et je trouve cette troupe super efficace , et très fun , ils sont assez déconcertant pour l'adversaire quoique très vulnérable aux tir. |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 5:56 pm Sujet du message: |
|
Ben vi, c'est l'arme du (quelquefois) tout ou (souvent) rien ... mais c'est fun  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
bellanger
Légionaire

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
c'est dommage que l'auteur de la règle n'a pas pensé a mettre des "cochons incendiaire " chez les Romains Tulliens ou Camille , j'aurai bien vue cela comme char a faux médiocre ... |
|
|
|
Le Mikado
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
Oui c'est vraiment du spécial le char à faux, c'est du tout ou rien, ça passe (rarement) ou ça casse (souvent). _________________ trop fort n'a jamais manqué |
|
|
|
Attila
Magister Militum
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 3:22 am Sujet du message: |
|
faudrait que j'essaye un jour ce type de troupe...  _________________ Tous les chemins menent au Rhum |
|
|
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 9:57 am Sujet du message: |
|
J'ai trouvé une utilisation amusante pour les chars timourides (des troupeaux en fait) :
Je les place parfois avec des otages (levées mediocres sacrifiables) juste devant mes bagages ensuite, je regarde les lh qui se rapprochent les esquiver...
Plus sérieusement il est parfois très contraignant en points de commandement de les utiliser. Autant les placer droit sur le trajet possible des troupes adverses soutenus par d'autres troupes pouvant exploiter le désordre éventuel qu'ils causer ont. J'ai un bon souvenir d'une partie où deux troupeaux ont frappé une ligne de chevaliers dont le général inclus immobilisant celui ci durant 3 tours  |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 8:12 am Sujet du message: |
|
Ben ouais faut juste parvenir à se persuader que l'on aura le bol qu'ils passent  _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
antonind
Auxiliaire

|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
J'ai une question,
Comment pourrai je "transformer" un char "normal"en char à faux?
Petite explication:
J'ai 3 char gaulois"normeaux"qui pourrait aller avec mes Romains(allié Galates)
Un char à faux est disponible avec les Galates.Et je voudrais voir ce que cela donne avec une armée de Romains(désorganisation de l'ennemi avant choc?) |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
J'imagine que ta question est d'ordre technique.
tout d'abord les chars à faux étant généralement tractés pas 4 chevaux et tes chars gaulois par 2 la transformation sur ce plan parait plus difficile.
En même temps tu peux le faire simple et déclarer à ton adversaire qu'il s'agit de chars à faux. Si tu n'as pas d'autres chars dans ta liste ce sera simple à gérer.
Sinon les lames peuvent être ajoutées en collant des petites pièces de métal sur les roues, la caisse et le timon. Un morceaux de tigette de métal bien aplati pourra faire office. _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
antonind
Auxiliaire

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
Merci beaucoup!J'aurai du y penser!!!  |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 10:28 am Sujet du message: |
|
J'y ai repensé.
Si tu as de l'infanterie napo tu peut aussi utiliser des baïonnettes. Mais bon tes fantassins n'en auront plus  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
|