Auteur |
Message |
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 5:56 am Sujet du message: VV 111 |
|
J'ai reçu hier mon Vae Victis.... Et telle la midinette recevant son magazine de mode, je me suis jeté dessus toutes affaires cessantes !
Bravo à Belinconnux dont je suis le plus fidèle lecteur pour son essai sur les éléphants et leur emploi dans AdG !
Et puis un numéro collectif où vous pouvez admirer le conseil Bardique au grand complet entourant les vainqueurs de Petites Guerres !
Borix barde groupie  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 7:41 am Sujet du message: |
|
Je plussoie et comme notre ami Belinconnux est bavard de la plume, y a même une suite en PDF sur Vae Victis .... excellent et passionnant travail
http://vaevictis.histoireetcollections.com/bonus/Elephants-en-Chine.pdf _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
major highteeb
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
J'apparais dans mon tout premier Vaevictis !
Félicitations à Christophe ! _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 11:09 am Sujet du message: |
|
major highteeb a écrit: | J'apparais dans mon tout premier Vaevictis !
Félicitations à Christophe ! |
Ah ? Où cela ?
Pour en revenir à l'article de Belinconnux, je l'ai dévoré. Je le trouve très intéressant mais si je puis me permettre, il infirme pas mal la puissance des éléphants à AdG. Comme je le pensais, les exemples historiques cités montre qu'il n'est en rien l'arme fatale que nous rencontrons sur les tables de jeu.
En tout cas, très beau travail Christophe  |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 11:58 am Sujet du message: |
|
merci les gars. (un merci particulier à mon fan boris:wink: )
Merci Thierry pour le lien menant aux armées chinoises. Pour la petite histoire s'il se retrouve sur le site VV c'est pour une simple question de place! Et oui, je suis aussi bavard une plume à la main
Je suis d'accord avec soranon. Encore ai - je limité les exemples montrant les catastrophes engendrées par les éléphants dans leurs propres armées.
C'est pour cela que j'ai proposé plus qu'une modification des capacités des éléphants d'envisager des restrictions à leur présence dans des groupes et dans leur déploiement.
Comme vous avez pu le lire, les éléphants constituaient surtout une arme dissuasive contre la cavalerie (essentiellement chez les diadoques).
Cela étant je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'à AdG les éléphants soient une arme fatale. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
Bertrandspm
Tribun

|
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 6:06 pm Sujet du message: |
|
Effectivement un très bon article, dommage que la place ait manqué mais hop téléchargement de la page et mise en place dans la revue.  |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 1:10 pm Sujet du message: |
|
Je plussois au concert de louanges.
Bravo et merci pour ton article, qui donne envie de peindre des babars de toutes les sortes !!
Il me reste à aller voir la suite sur les nénéphants chinois, ce qui ne saurait tarder. _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Aoû 08, 2013 1:14 pm Sujet du message: |
|
Merci mon ami.
Oui, dommage que la place ait manquée (ou de l'avis du rédac'chef que je sois trop bavard ) car on parle trop peu des éléphants dans l'art de la guerre chinois. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
|