daniel
Frondeur
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 10:45 am Sujet du message: Liste croises Richard Coeur de lion |
|
Dans la liste Croises richard Coeur de lion , il est spécifié : Remplacer sergents avec arbalète par des unités mixtes : 0 ou tous .
Cela veut il dire :
- que l'ensemble des sergents lanciers et arbalètriers sont remplacés par des unités mixtes ( 6 à 16 )
ou
- que l'on peut remplacer 2 à 6 arbalètriers par des unités mixtes ET que l'on est obligé de prendre également 4 à 10 lanciers lourds ? |
|
minas84
Signifer

|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 11:29 am Sujet du message: |
|
C'est drôle comme le dernier amendement de la sainte bible fait regarder les unités mixtes d'un autre œil
Ceci dit, nous nous sommes posés la même question. |
|
Yannick
Vétéran

|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 12:00 pm Sujet du message: Re: Liste croises Richard Coeur de lion |
|
daniel a écrit: | Dans la liste Croises richard Coeur de lion , il est spécifié : Remplacer sergents avec arbalète par des unités mixtes : 0 ou tous .
|
Je crois que la réponse est dans la question...
on peut remplacer tous les arbalètriers par des unités mixtes ET on est obligé de prendre également 4 lanciers lourds |
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 12:23 pm Sujet du message: Re: Liste croises Richard Coeur de lion |
|
Yannick a écrit: |
Je crois que la réponse est dans la question...
on peut remplacer tous les arbalètriers par des unités mixtes ET on est obligé de prendre également 4 lanciers lourds |
Je suis d'accord. Il y a des listes où l'on peut remplacer à la fois les lanciers et les arbalétriers par des mixtes mais c'est également bien précisé. Dans le cas précis des croisés tardifs, on doit prendre effectivement 4 lanciers lourds en plus des mixtes.  |
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 11:41 pm Sujet du message: |
|
Tiens, je profite de ce sujet pour poser à mon tour une question, bien que je pense connaitre la réponse :
La liste Croisés tardifs permet de prendre un allié Dynastie bédouine (liste 139). Mais cette liste alliée va de 890 à 1150. L'option Richard Coeur de Lion est valable de 1191 à 1192. Donc pour moi, il me semble impossible de prendre l'allié Bédouin avec Richard. Ai-je raison ? |
|
major highteeb
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 8:06 am Sujet du message: |
|
oui ^^ _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|