Auteur |
Message |
Siaba
Barbare

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
Il doit s'agir de FOUNDRY
Vu les poses, je comprends qu'ils rentrent sur un front de 6 cm. _________________ Trotski tue le ski |
|
|
|
Wilaur
Gladiateur
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 11:10 am Sujet du message: Le frontage en 25mm |
|
Salut,
J’ai plusieurs armées en 25mm pour l'art de la Guerre. J'avoue que j'ai resoclé certains socles mais comme je jouai en DBA en 25mm, je n'ai eu que très peu de resoclage à faire.
Comme marque de figurines, j'ai un peu de tout, Essex, Foundry, AAminiatures, Warlords, Gripping Beast et toutes ces figurines tiennent sur la taille des socles prévus par la règle. Je fais mes socles directement à la taille pour l'Art de la guerre, cela m'évide à avoir à manipuler 2 socles.
Certes, certains me diront qu'en soclant de cette manière je ne peux pas utiliser mes figurines pour d'autres jeux, mais j'avoue que depuis que j'ai découvert l'Art de la Guerre, je n'ai pas envie de jouer à une autre règle avec mes 25mm.
Pour info. en 25mm, j'ai une armée Byzantins Nicephoriens, Egyptiens Nouvel Empire, une armée romaine (quasiment toutes périodes empire et fin de république). En cours de peinture, des gaulois et en prévision des assyriens (un char de peint) et des Tribus d'Italie (Samnites, Etrusques, campaniens, ...)
Je suis prêt à me déplacer pour faire une belle partie en 25mm ou même une démo.
Ludiquement.
WILAUR |
|
|
|
Bertrandspm
Tribun

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
Exact, macédoniens Foundry? Ce sont mes russes qui sont des Front rank ... |
|
|
|
Bertrandspm
Tribun

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:12 pm Sujet du message: Re: Socle de 8 cm de front |
|
Leteutonique a écrit: | Salut,
Il n'est pas question de changer la dimension de tes socles, mais si tu joues principalement dans des reconstitutions, comme moi, il te suffit d'unifier tes deux armées et ainsi mettre en valeur tes figos et leurs socles.
Par contre, si tu veux faire des tournois, il te faudra suivre les dimensions préconisées.
Salutations |
Oui, en reconstitutions, je suis d'accord. Il me suffira de travailler un rajout amovible de socle. Je l'ai déjà fait pour des 15.
En tournoi, le soclage est celui de la règle. |
|
|
|
Bertrandspm
Tribun

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:14 pm Sujet du message: Re: Le frontage en 25mm |
|
Wilaur a écrit: | Salut,
J’ai plusieurs armées en 25mm pour l'art de la Guerre. J'avoue que j'ai resoclé certains socles mais comme je jouai en DBA en 25mm, je n'ai eu que très peu de resoclage à faire.
Comme marque de figurines, j'ai un peu de tout, Essex, Foundry, AAminiatures, Warlords, Gripping Beast et toutes ces figurines tiennent sur la taille des socles prévus par la règle. Je fais mes socles directement à la taille pour l'Art de la guerre, cela m'évide à avoir à manipuler 2 socles.
Certes, certains me diront qu'en soclant de cette manière je ne peux pas utiliser mes figurines pour d'autres jeux, mais j'avoue que depuis que j'ai découvert l'Art de la Guerre, je n'ai pas envie de jouer à une autre règle avec mes 25mm.
Pour info. en 25mm, j'ai une armée Byzantins Nicephoriens, Egyptiens Nouvel Empire, une armée romaine (quasiment toutes périodes empire et fin de république). En cours de peinture, des gaulois et en prévision des assyriens (un char de peint) et des Tribus d'Italie (Samnites, Etrusques, campaniens, ...)
Je suis prêt à me déplacer pour faire une belle partie en 25mm ou même une démo.
Ludiquement.
WILAUR |
Je confirme ce que dit mon ami Wilaur. Pour le connaître depuis longtemps, je peux affirmer que ses planchers commencent à ployer sous le poids des figs ...
J'attends de rentrer pour jouer avec lui et qui sait, nous viendrons ensemble faire des démos en 25. |
|
|
|
hobbyone4
Légionaire
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
Salut
Est-ce que ça chage qq chose de jouer avec une UD qui est différente du front l'unité (par exemple 5 cm de front pour les unités et une UD de 10 cm) ? Moi je ne pense pas mais hervé à plus de recul....
merci
a+
fred
pas de réponse ?
Dernière édition par hobbyone4 le Dim Avr 05, 2009 8:39 am; édité 1 fois |
|
|
|
hobbyone4
Légionaire
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
Salut
Est-ce que ça change qq chose de jouer avec une UD qui est différente du front l'unité (par exemple 5 cm de front pour les unités et une UD de 10 cm) ? Moi je ne pense pas mais hervé à plus de recul....
merci
a+
fred
pas de réponse ? |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
Les UD ont été crée par rapport à la valeur réel des jets d'armes ou de pas. En gros le front est de 4cm pour un UD équivalent. Si tu veux garder un minimum de réalité il faut rester dans le même ordre donc 5cm de front doit avoir un UD de 5cm. car sinon celà voudrait dire que tes bonhommes bougent et tirent plus loin que la moyenne, ce qui est possible que dans les mangas et autres comics
Sinon pourquoi changer le front de 4 à 5cm? car ça va être un peu embêtant si tu voudras te lancer un jour contre d'autres joueurs.
|
|
Siaba
Barbare

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
En fait, on proposait de changer le front pour une raison de place sur le socle. Pas mal de figurines actuelles sont bien plus grandes et dans des poses moins rigides que les figurines qu'on faisait il y a 20 ans. C'est mission imposible de caser quatre germains Copplestone sur un front de 6cm.
Après, je pense que les chiffres donnés par hobbyone4 ne sont là que pour illustrer son propos
Mais, sa question reste intéressante. Peut on changer seulement le front des socles et garder des distances diffèrentes pour tout le reste ? _________________ Trotski tue le ski |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
J'ai aussi répondu à ça
L'UD est la mesure universel d'AdG. le front fait un UD
Sinon pour les figs, en les croisant sur le socle ça passe pas? le 28mm c'est magnifique mais c'est vrai que pour les batailles rangées on atteint vite une surface énorme.  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
Siaba
Barbare

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
Citation: | Sinon pour les figs, en les croisant sur le socle ça passe pas? |
Diposer des barbares en quinquonce, ça passe encore mais des légionnaires, par exemple, ça fait bizarre.
Citation: | le 28mm c'est magnifique mais c'est vrai que pour les batailles rangées on atteint vite une surface énorme. |
T'inquiète pas, j'ai la surface qu'il faut
J'ai juste ce "souci" au niveau du soclage  _________________ Trotski tue le ski |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
|
|
|
Siaba
Barbare

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
Ils y sont déjà : ils mangent que des trucs pas bons. C'est ce qui en fait la meilleure armée du monde
Vieille réfèrence à "Astérix légionnaire"  _________________ Trotski tue le ski |
|
|
|
Wilaur
Gladiateur
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
Salut,
J'ai réussi à mettre 8 légionnaires sur un socle de la taille préconisée par la règle (6 cm de front et 4 cm de profondeur). Cela donne un effet de masse compacte, très intéressant et rend bien l'effet de l'infanterie lourde combattant en rang sérré.Mes legionnaires sont de la marque Foundry.
WILAUR |
|
|
|
hobbyone4
Légionaire
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
CdtK a écrit: | Les UD ont été crée par rapport à la valeur réel des jets d'armes ou de pas. En gros le front est de 4cm pour un UD équivalent. Si tu veux garder un minimum de réalité il faut rester dans le même ordre donc 5cm de front doit avoir un UD de 5cm. car sinon celà voudrait dire que tes bonhommes bougent et tirent plus loin que la moyenne, ce qui est possible que dans les mangas et autres comics
Sinon pourquoi changer le front de 4 à 5cm? car ça va être un peu embêtant si tu voudras te lancer un jour contre d'autres joueurs.
 |
Pour moi tu répond un peu a coté Tu parle de réalité (enfin réalisme serait plus approprié ) mais ou et le réalisme si tu change d'échelle de figurine.... si tu a un socle de 4 cm en 15 mm et un socle de 4 cm en 25 mm tu ne peux pas garder la même distance de tir. Donc je repose ma question à hervé cela pose-t'il un problème si l'ud n'est pas équivalente a la largeur du socle.... je sais j'insiste, mais pour moi le soclage des autres, vu que les tournoi ne m'intéresse pas et que trés peu de joueur joue en 25mm, et que de toute façon je ne resoclerais pas... je m'en f.... !!! enfin voila quoi
a+
fred |
|
|
|
|