Hasdrubal
Légionaire
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 7:08 am Sujet du message: Ils sont solides ces Hispaniques |
|
Bonjour
Voila dans mon petit club nous avons lancé une campagne !
Celle proposée par Hervé sur le site (comme c'est étrange ).
Samedi nos avons fait la première rencontre, Carthage s'est jetée sur l'Hispanie ! !
Bon ben je savais pas que les Hispaniques étaient aussi solides
Mon plan était simple : j'avais une aile légère qui devait ralentir l'aile ennemie (espérée légère aussi), au centre la cavalerie 6 plaquettes dont 2 lourdes et a l'autre aile pour faire peur les lanciers les MI et 1 éléphant.
Le joueur hispanique (débutant, n'ayant pas mm joué a des wargames avant) m'a pris au dépouvu en plaçant face a mes Lh un corps de fantassins impétueux ! le centre était tenu pas les fantassins lourds impétueux et 4 cavaliers moyens et l'aile opposée a mes lanciers était composée de 4 Lh ! ! ! !
Résultat mes cavaliers numides ont courus toute la partie pour éviter les fantassins moyens impétueux en les criblant de javelots (en mousse ! ! ! )
ils ont finis par faire 1 perte de cohésion après 16 tirs ! ! ! ! !
Au centre la cavalerie punique a volé en éclats ! ! ! !
1 perte faite aux fantassins lourds et 4 pertes subies ! ! ! !
Un désastre provoqué par une avalanche de 1 au D.
Sur l'autre aile heureusement plus de réussite puisque les Lh hispaniques sont morts et que le camp ennemi est tombé entre nos mains ! ! !
"Déception" supplémentaire les cavaliers puniques survivant ne peuvent mm pas montrer a leur chef l'utilisation de la croix puisqu'il est mort a son premier combat ! ! ! ! !
Après de durs combats Carthage l'a finalement emporté par 25 contre 17
points de démo, les deux armées étaient à 25 plaquettes.
Une belle partie pleine de rebondissements et disputée jusqu'au dernier tour .
Mon adversaire a beaucoup apprécié le jeu et je lui ai indiqué le site, il veut bien se faire une armée  |
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
Avé César ! Morituri etc ...
Miam ! Miam ! Dommage qu'il n'y ai pas eu de photos car le texte m'a mis en appétit !
@+! |
|
Hasdrubal
Légionaire
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
Publius Cornelius Scipio a écrit: | Avé César ! Morituri etc ...
Miam ! Miam ! Dommage qu'il n'y ai pas eu de photos car le texte m'a mis en appétit !
@+! |
Il n'y a pas de photos car la partie s'est faite avec des figurines non peintes et tout juste posées sur les socles  |
|
xavathor
Prétorien

|
|