yannickBZH
Prétorien

|
Posté le: Dim Oct 07, 2018 4:20 pm Sujet du message: 201 empires saheliens |
|
Salut le forum,
Cette liste a attiré mon attention, car pas ou peu proposée en tournoi. Projet 2019 ???
Mais, petite question : quelles figs prendre ?
Kenavo
Yannick |
|
fdunadan
Tribun
|
Posté le: Dim Oct 07, 2018 4:30 pm Sujet du message: |
|
Des figurines d'empire Sahélien bien sûr
Bon plus sérieusement, s'il n'y a pas de figurines correspondantes, il doit être possible d'utiliser des Nubiens, des Soudanais, voire des guerriers type tribu africaine XIXème. Aussi quelques Bédouins ou Berbères pour les LH et LI.
Les lanciers à cheval possèdent un caparaçon en tissu/cuir. Les MI ou LMI n'ont pas vraiment d'uniforme et sont équipés d'un burnous/tunique/pagne. _________________ Audentes fortuna iuvat. |
|
yannickBZH
Prétorien

|
Posté le: Dim Oct 07, 2018 4:43 pm Sujet du message: |
|
fdunadan a écrit: | il doit être possible d'utiliser des Nubiens, des Soudanais, voire des guerriers type tribu africaine XIXème. Aussi quelques Bédouins ou Berbères pour les LH et LI. |
Les nubiens, je n'y avais pas pensé. Pour les chameaux autant taper dans les touaregs je pense.
Mais hormis Essex, des pistes d'autres graveurs ? L'apport de quelques Essex "why not" mais une armée entière, j'aime très modérément.
Merci fdunadan |
|
commodore protheus
Gladiateur
|
|
yannickBZH
Prétorien

|
Posté le: Dim Oct 07, 2018 6:34 pm Sujet du message: |
|
Voilà une solution apportée sur un plateau !!!
Un projet 2019 qui va vite mûrir.... |
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Dim Oct 07, 2018 8:35 pm Sujet du message: |
|
tu as aussi des choses intéressantes (figurines du Bénin etc ) que Borix avait utilisé pour son armée chez Irregular
voir "kingdom of Benin"
plus les gammes "colonials" tout en bas de page Bornu et africains ...... et gamme "arabs"
http://www.irregularminiatures.co.uk/indexes/15mmindex.htm _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|