Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Attaque multiple/bonus de la hauteur/portée de commandement
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
teglath phalasar
Archer


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: Armorique
MessagePosté le: Mer Juil 30, 2025 5:34 pm    Sujet du message: Attaque multiple/bonus de la hauteur/portée de commandement Répondre en citant
Bonjour,

Question sur 2 points de règles :



1 :
A est engagé sur son front par un char égyptien
A défend une berge et bénéficie de l'avantage de la hauteur (p64 de la règle)
Au tour d'après, B charge A sur son flanc, les facteurs de combat de A sont ramenés à O (p63)
A perd t il le bénéfice de la hauteur contre son adversaire principal (non précisé) ?

2 :
C est un général compétent, portée du commandement 6UD.
D est un groupe comprenant 2 psiloi, 2 archers et 2 fantassins moyens, le tout à 10 UD de C.
Peut on utiliser la portée de commandement doublée des psiloi, ici 12UD, pour activer le groupe ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4844
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2025 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
1)A ne perd pas la hauteur
2) On active pas un groupe, on lui donne un ordre. Si le groupe comprend autre chose que des légers, la distance de commandement normale s'applique.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teglath phalasar
Archer


Inscrit le: 01 Aoû 2014
Messages: 55
Localisation: Armorique
MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2025 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
1)A ne perd pas la hauteur
2) On active pas un groupe, on lui donne un ordre. Si le groupe comprend autre chose que des légers, la distance de commandement normale s'applique.


Bonjour,

Merci pour tes réponses.
J'avais tort pour le 1er point mais un 6 - 2 en faveur de l'égyptien a réglé le problème.

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum